Marie Lebec, députée marraine du Concours du Lobbying

Marie Lebec

Diplômée de Sciences Po Bordeaux en Affaires publiques et de l’Université de Cardiff en Affaires européennes et internationales, Marie Lebec est très tôt engagée en politique notamment au plan local, dans sa commune de Louveciennes (Yvelines). Entre 2014 et 2016, elle est attachée parlementaire du député des Vosges Christian Franqueville, puis consultante en Affaires publiques au sein du cabinet Euralia.

Elle s’engage dès avril 2016 au sein d’En Marche! et participe à la Grande Marche fondatrice du mouvement. Elle est investie aux élections législatives puis est élue dans la 4ème circonscription des Yvelines.

A l’Assemblée nationale, Marie Lebec siège à la commission des Affaires économiques et préside le groupe d’études «Attractivité de la France, export, investissement compétitivité». A ce titre, elle travaille activement sur les enjeux du commerce extérieur français auprès des entreprises.

Elle a notamment été membre de la mission d’information sur le suivi des négociations du Brexit, puis de la commission spéciale sur les mesures de préparation de la France au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

En septembre 2018, elle est nommée co-rapporteure du projet de loi Pacte pour la croissance et la transformation des entreprises, sur le chapitre « nouvelle politique industrielle de la France » qui vise à favoriser l’innovation et la protection des entreprises stratégiques.

Au sein du groupe parlementaire LaREM, elle est porte-parole en charge des réseaux sociaux.