Edition 2019, le concours est lancé !

Alors que les dernières éditions du Concours du Lobbying se caractérisaient par leur éclectisme, cette année les sujets s’axent nettement sur la thématique de la santé.

Quatre des organisations partenaires exercent en effet dans un domaine lié à la médecine et à la pharmacie : deux laboratoires pharmaceutiques (Amgen et Gilead), une fédération professionnelle (FEBEA, cosmétique) et une autre de patients (la Fédération Français des Diabétiques). Le cinquième partenaire, Armateurs de France, en tant qu’association des professionnels du transport maritime, représente la tradition du Concours de faire participer des acteurs industriels.

Les sujets que les partenaires du Concours proposent cette année seront traités par les étudiants des IEP de Bordeaux et Grenoble, l’Ecole de Guerre Economique, l’université Paris-Dauphine et l’ICN Artem. Toutes ont déjà participé à l’édition précédente du Concours, gage de qualité du travail des étudiants, coachés par leurs professeurs et bénéficiant de l’expérience acquise par leurs prédécesseurs.

Les meilleurs dossiers seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix, en juin, qui sera cette année présidée par Marie Lebec, députée La République En Marche de la 4ème circonscription des Yvelines. La marraine de l’édition 2019 connaît d’autant mieux le Concours qu’elle y a elle-même participé en tant qu’étudiante en 2014.

Désormais, les étudiants des différents masters en compétition ont jusqu’au mois de mai pour proposer les stratégies de lobbying les plus pertinentes aux organisations partenaires du Concours.

Bon courage !

26 February 2019