Edition 2016 : lancement du Concours

Le Concours est désormais lancé pour les cinq écoles participantes. Cette année, la compétition accueille une nouvelle concurrente : l’Université Paris-Dauphine.

A partir de fin janvier, une centaine d’étudiants planchent sur des problématiques de lobbying. A la manière de véritables professionnels des affaires publiques, ils échangent et travaillent avec les responsables des organisations partenaires du concours pendant trois mois. Analyses et recommandations des aspirants lobbyistes seront ensuite évaluées par un jury de professionnels. Les dossiers les plus pertinents seront récompensés au mois de juin.

Participant depuis plusieurs années, quatre écoles se relancent dans la compétition :

A leur côté, un nouveau concurrent rejoint la compétition : le master « Affaires publiques » de l’Université Paris-Dauphine. Particularité de cette formation lancée en 2010, les étudiants sont en apprentissage au sein de grands groupes, d’administrations ou de cabinets de lobbying. Ces nouveaux participants expérimentent donc déjà « au quotidien » le type de problématiques auxquelles ils seront confrontés dans le cadre du Concours.

Bonne chance aux étudiants !

18 janvier 2016